HS #1 – Rester à la maison

Bon, c’est un article un peu simple et qui va vite être ennuyeux pour ceux qui préfèrent aller dehors pour simuler une sortie sportive en marchant en groupe (4 minimums, sinon c’est nul). Comme on nous dit – et je le conseille vivement – de rester chez nous, il faut trouver des choses à faire. Voici quelques petites idées, qui sont aussi les miennes.

Projet personnel

Prenez un nouveau langage – ou pas – et fixez vous un objectif à la fin du confinement. Par exemple, avec PHPresentation, je me suis fixé l’objectif de faire un diaporama de présentation pour le taf, à mon retour. Pour montrer que le projet est fiable et peut-être utile.

Parmi ces projets, vous pouvez trouver des choses intéressantes à faire. Sur Github, il y a plein de tutoriels “How to…” disponibles gratuitement et sous licence libre. Pourquoi pas trouver quelque chose à faire en explorant ? Par exemple une blockchain ?

https://github.com/explore

Bricolage

Et oui ! Pour ceux qui n’y ont pas pensé : le bricolage peut vous occuper BEAUCOUP de temps ! Pensez à créer une étagère ou une découpeuse à saucisson pour les jours suivants le confinement. Enfin bon, je suis sûr que votre femme appréciera de voir un homme bricoler dans son foyer 😉

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/toutes-nos-videos-l1501376959

https://www.youtube.com/results?search_query=restauration

Le jardin, faire le jardin

Ce titre-là c’est la phrase que je me répète toute l’année. Je pense profiter du confinement pour pouvoir le faire, j’ai du temps. Mais vous aussi vous pouvez tondre la pelouse, replanter des fleurs, remettre les claustras droits…Ca occupe la journée et c’est une fierté ensuite de faire un barbecue (avec une belle découpeuse à saucisson bien entendu).

Finir le jeu que l’on a jamais réussi à terminer

Il y a forcement un jeu que vous n’avez pas terminé, mais que vous regrettez amèrement tellement la critique était bonne. Vous n’avez pas accroché ou c’était trop tôt. Pourquoi pas le terminer pendant le confinement ? Vous avez le temps. Pour moi c’est Mass effect Andromeda.

Applaudir le personnel médical

A 20h vous entendez quelques fanfarons applaudir à leur fenêtre alors qu’il n’y a pas de spectacle ? En fait, c’est gens applaudissent le personnel médical qui travaille sans relâche pour guérir les malades du Covid-19. Vous aussi vous pouvez, femme et enfants, aller devant la fenêtre et applaudir pour leur réchauffer le coeur. Tout soutien est bon à prendre pour le moral. Beaucoup sont infectés et certains même ont donné leur vie pour aider. Applaudissez les étoiles, le goudron en-face de chez vous, je ne sais pas, mais applaudissez pour les soutenir.

Résultat de recherche d'images pour "applause"

Avec ces idées, vous devriez pouvoir rester chez vous ! C’est important de rester à la maison quitte à péter un plomb. Allez faire un petit footing de 15 minutes pour prendre l’air. Gardez vos distances. Lavez vous les mains. Mais surtout faites attention à vos proches. Ne soyez pas individualiste/égoïste.

Profitez bien de votre maison. Tout mon soutien au personnel médical. Tout mon soutien aux malades. Et tout mon soutien aux travailleurs qui, pendant cette crise, arrivent à fournir les services dont la France a besoin. Bravo.

MERCI

Laisser un commentaire